Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2005

Bienvenue !

J'ai longtemps hésité avant de créer ce blog : N'était-ce pas un peu prétentieux ? Avais-je quelque chose à dire ? Plus simplement : Arriverais-je à tenir le site régulièrement à jour ?

J'ai alors fait la découverte de  blogs existants, plus particulièrement de ceux ouverts par des expatriés ou des passionnés de politique, et ai ri, souri, me suis enthousiasmé, ai été courroucé, ou encore ai été ému par leur contenu. Je me suis aussi dit que je ne pourrais sans doute pas faire pire que certains !

Et puis, ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il faut forcément se taire, n'est-ce-pas ?

Alors voilà, moi qui ne suis pas loin de l'analphabétisme informatique, je crée mon blog !

Il faut dire que les circonstances s'y prêtent puisque je vis depuis maintenant huit mois à Indianapolis (Etats-Unis d'Amérique) avec M, mon épouse, et que cette belle expérience apporte son lot quotidien d'étonnements et de surprises.

Si proches parfois, si éloignés souvent, les sociétés américaine et française se contemplent dans un sentiment mêlé d'admiration et de méfiance. L'ignorance et les idées reçues foisonnent, aussi.

Ce sont ces menues expériences quotidiennes que j'entends relater ici, ainsi que des commentaires sur les Etats-Unis, sur la France, sur la marche du monde. Chroniques d'un exilé volontaire qui aime son pays mais ne craint pas d'être dessillé.

Amis ou Inconnus, vous êtes les bienvenus sur ce blog !

Publicité
Commentaires
P
cher Marquette ,continues à nous informer de de l'evolution de la situation dans les états du sud des USA à la suite de Katrina ;comme tu le sais,les media en France sont tres partiaux sur cette question .
F
Voici donc qu'un jeune expatrié se donne pour mission de nous faire partager son quotidien et ses impressions état-uniennes, ses ressentiments parfois, ses enthousiasmes souvent.<br /> <br /> C'est avec joie que nous devons accueillir cette initiative de l'un des meilleurs d'entre nous.<br /> <br /> Je te salue donc, représentant déporté du génie français, et t'assure que je serai de ceux qui souvent viendront assister à cette opération à coeur ouvert qu'est un journal intime.<br /> <br /> Amitiés françaises,<br /> <br /> F
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité