Une progression solide et régulière, c'est ainsi que l'on pourrait caractériser la fréquentation de ce blog. Avec un peu plus de 4300 visites de mois-ci, les "Chroniques indianapoliennes" connaissent un résultat en progression en même temps qu'un nouveau maximum, à la plus grande satisfaction de son rédacteur.

Certains souriront sans doute devant la modestie des statistiques en comparaison de certains blogs ayant pignon sur rue, et ils auront raison. Il demeure que cette petite audience suffit à mon bonheur de bloggeur et constitue un argument suffisant pour me pousser régulièrement vers mon clavier d'ordinateur.

Et puis qu'importe la quantité ! Je lui préfère largement un lectorat averti et de qualité (comme disent les metteurs en scène du théâtre subventionné...)... Un peu de démagogie ne nuit point :)

Je suis aussi particulièrement heureux de ces visiteurs étrangers, dont je scrute avec avidité l'origine. En tête du hit parade, la France, suivie des Etats-Unis, ce n'est pas très étonnant.

Suivent ensuite la Belgique et du Canada. Ces deux-là étaient vraiment au coude à coude depuis le début, mais ces derniers temps les Belges ont pris un peu le large. Il faut que les Canadiens se ressaisissent ! Je suis prêt - s'il le faut vraiment -  à dire que leur sirop d'érable est meilleur que le nôtre (dans l'Indiana) et à faire du caribou mon animal totem.

Dans un troisième ensemble se trouvent la Suisse, l'Italie, et le Maroc, nettement derrière nos deux amis francophones, et à peu de chose près au même niveau. Bonjour Genève et Verbier ! Bonjour Naples et Palerme ! Bonjour Essaouira et Tanger !

Et puis il y a la masse des connections venues du monde entier, mais en trop petit nombre pour être référencées parmi les toutes premières: le Japon, l'Uruguay, la Finlande, le Danemark, la Polynésie française (c'est la France, non ?), l'Australie et l'Afrique du Sud sont quelques une des connections qui ont attiré mon attention ces derniers temps.

Bienvenue à tous ! Et puissiez-vous avoir la chance de visiter un jour l'Indiana !

23_100_2752