Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2005

Chroniques washingtoniennes ?

Faudra-t-il changer le nom de ce blog parce que j’ai quitte (temporairement ?) les vastes plaines de l’Indiana pour les rives du Potomac ?

La question pourrait se poser. En effet, depuis hier et jusqu’a la fin du mois de fevrier je vais resider au nord de la Virginie, en proche banlieue de la capitale federale.

La raison de ce sejour ? La preparation du barreau dans un cours intensif afin de passer dans les meilleures conditions l’examen qui se profile a la fin du mois de fevrier. Deux durs mois de labeur en perspective, qui ne m’empecheront cependant pas de continuer a alimenter ce blog.

Le trajet en voiture, avant hier, fut une vraie partie de plaisir… Les dix heures initialement prevus se sont transformes en treize heures de parcours. Comme d’habitude, en fait, les trajets routiers aux Etats-Unis etant toujours plus longs qu’initialement envisage.

Sept Etats ont ete traverses :

in1750x750_indiana_m1oh1750x750_ohio_m1wv1750x750_westvirginia_m1pa1750x750_pennsylvania_m1md1750x750_maryland_m1dc_flag_l1washington_dc_map1va1750x750_virginia_m1

La partie la plus impressionante du parcours fut la traverse de la chaine des Appalaches. Je m’attendais a de petites collines, et ce furent de veritables montagnes, avec une autoroute a deux voies serpentant entre les massifs, le tout evidemment sous une belle tempete de neige avec une visibilite des plus reduites. Certains panneaux indiquaient “Alpes appalachiennes” : cette analogie, qui me faisait sourire a la lecture de la carte, ne me parait plus exageree desormais. Beaux panoramas d’une grande tristesse : des forets a pertes de vue, recouvertes de neige, figees dans l’hiver. Il y avait un peu de l’hiver de cent ans des “Chroniques de Narnia” dans ces massifs enneiges…

byera02b21

Arrivee a Washington DC dans les embouteillages, retour a la vie urbaine, avec ces autoroutes a six voies s’entrecroisant dans tous les sens : le pauvre conducteur indianapolien s’accroche a sa carte, essaie de decrypter les panneaux avant de depasser les sorties d’autoroute, provoque des impatiences chez les locaux qui ont sans doute repere sa plaque d’immatriculation allogene (imaginez un correzien sur le peripherique parisien !), et arrive finalement a bon port.

Le verre de vin francais offert par mon hotesse en guise de bienvenue fut particulierement apprecie !

Sinon, bien evidemment, ce blog ne changera pas de nom : Hoosier j’ai ete, Hoosier je resterai !

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue à Washington!!!
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité