Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2006

US welcome home !

C'est une première ! Le nombre de visiteurs se connectant des Etats-Unis vient de dépasser pour la première fois dans l'histoire de ce blog le nombre de visiteurs se connectant à partir de la France !

Et oui, chers lecteurs, je dispose de statistiques détaillées sur la fréquentation des "Chroniques indianapoliennes". De plus en plus détaillées, devrais-je écrire, puisque Canalblog nous a gratifié d'un nouveau module de statistiques bien amélioré par rapport à ce qui existait auparavant.

Ainsi, s'agissant de l'origine géographique, il se présente ainsi :

Géographie


De quels pays se connectent vos visiteurs pour accéder à ce blog ?
Note : Ces données sont limitées aux 100 derniers visiteurs de ce blog.


PaysVisiteurs%
États-unis États-unis 41 41 41%
France France 30 30 30%
Canada Canada 6 6 6%
Allemagne Allemagne 4 4 4%
Royaume-uni Royaume-uni 3 3 3%
Italie Italie 2 2 2%
Suisse Suisse 2 2 2%
Belgique Belgique 2 2 2%
Mexique Mexique 2 2 2%
Turquie Turquie 1 1 1%
Viet nam Viet nam 1 1 1%
Finlande Finlande 1 1 1%
Pays-bas Pays-bas 1 1 1%
Macédoine, l'ex-république yougoslave de Macédoine, l'ex-république yougoslave de 1 1 1%
Luxembourg Luxembourg 1 1 1%
Bulgarie Bulgarie 1 1 1%
Suède Suède 1 1 1%

Bien entendu, il ne s'agit que des 100 derniers visiteurs, et cela n'est sans doute pas significatif. J'imputerais volontiers ce résultat au fait que le lundi de Pâques est chômé en France alors qu'il est travaillé aux Etats-Unis (où, en revanche, on ne travaille pas le Vendredi Saint). Cela siginfierait-il que nombre d'entre vous vous connectez de votre lieu de travail ? Bravo pour la productivité française, mes amis ! Allez, au boulot !

Publicité
Commentaires
R
ou il s'agit de français qui sont aux usa, <br /> ou, plus probablement, il s'agit d'abonnés aol.<br /> en effet, aol domicilie tous ses clients aux états unis, et leur attribue une ip qui va avec. attention, si, tout en restant parfaitement dans la légalité française, vous commettez une infraction us (bout de sein, joint, propos un peu trop libertaire, etc) le fbi vous attent dès votre arrivée à jfk. <br /> <br /> aol vous surveille, aol vous dénonce. <br /> <br /> (msn et yahoo aussi, au fait, ne pas les oublier)<br /> <br /> bonne journée
A
Bonjour<br /> J'assure la chronique "blogs à part" sur Fran,ce inter (du lundi au vendredi à 06 H 24)et j'aimerais consacrer une prochaine intervention au vôitre. Seriez vous d'accord pour une interview téléphonique? <br /> Dans tous les cas, merci de me faire connaître votre réponse par un mail, en indiquant, le cas écéhéant, un numéro de tel. où vous joindre. <br /> A très bientôt j'espère et bon blog. <br /> AB
M
heu... vendredi saint férié? j'l'ai pas vu moi, j'étais au boulot! rien de fermé ici, même le dimanche de pâques! par contre, au canada, oui, ça sera férié :D
M
Pour le Vendredi Saint férié, je ne crois pas que cela soit un jour férié "obligatoire"... De toute façon, il n'y en a pas beaucoup aux Etats-Unis (Noël, Thanksgiving, Labor Day, July 4, d'autres peut-être ?). Non, je crois que cela dépend des entreprises. Dans l'entreprise de La Loutre, donc, le Vendredi Saint était chômé. Nombre d'endroits étaient pareillement fermés à Indianapolis, d'ailleurs.<br /> Pour les visiteurs américains, à l'heure où je parle, la tendance s'est encore accentuée, car nous sommes maintenant à 48 % USA, 27 % France, et 5 % Allemagne. Etonnant, même si les Américains sont toujours puissants à cette heure-là : il est 23 h aux Etats-Unis et 5 h du matin en France... A part les noctambules français, j'ai surtout des visites des Amériques à cette heure-ci !
F
Euh, vendredi, c'était un jour férié? Zut, on ne nous l'avais pas dit! <br /> Sinon, je suis vraiment surpris... Pendant longtemps, je n'ai eu quasiment que des lecteurs "américains"... Mais les Français reviennent en force depuis que Google n'est plus fâché avec moi...
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité