Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2006

Hypocrisie

Lu dans la partie "Recrutement" du site d'un fameux cabinet d'avocats d'affaires : "Nous avons la volonté d’être aussi impliqués dans notre communauté que dans nos activités professionnelles. Pour cette raison, certains de nos collaborateurs choisissent de consacrer une partie de leur temps aux enfants issus de milieux défavorisés pour les aider à faire leurs devoirs ou encore accompagner des enfants en situation médicale particulière dans leurs loisirs et activités sportives. Nous participons également au financement de projets spécifiques dans les pays francophones, tels la construction d’écoles au Viêt-nam et en Afrique, ou le financement d’interventions chirurgicales au Laos."

Connaissant quelques collaborateurs de ce cabinet, je peux vous assurer qu'ils ne consacrent pas leur peu de temps libre à faire des pâtés de sable dans le Sud-Est asiatique, mais essaient seulement de garder le contact avec leur femme et leurs enfants ! En parcourant de nombreux sites de cabinets d'avocats, j'ai pu lire quantité de promesses de cet ordre sur l'équilibre personnel des collaborateurs, sur la balance à préserver entre vie privée et vie professionnelle, sur le dévouement de chacun au profit de tous. Mais à qui sont destinés ces messages ?

Publicité
Commentaires
T
merci pour cette promo inattendue !<br /> longue vie à ton blog !<br /> ;-)
M
Oui, bien sûr, s'agissant des statistiques, c'est dû au fait que j'ai pas mal de coonections aux Etats-Unis, notamment lorsque c'est la pleine nuit en France. Ce résultat m'avait simplement amusé.
S
Mea culpla , ma remarque etait idiote , je crois que c'etait une reaction épidermique au "Si elle pouvait avoir raison". S'il y a bien une chose que je souhaite pas c'est un régime a la Tatcher.
N
Pour les statistiques ce n'est pas lié au décalage horaire ? Je suppose que peu d'internautes Français parcourent ton blogs à 4h00 du matin heure française, mais qu'ils sont nombreux à ce moment là aux USA (début de soirée).<br /> <br /> SPlissken > En voilà une remarque intelligente ...
A
ce n'est pas parce que l'on vit à l'etranger qu'on ne se sent plus français...
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité