Voilà quelques mois que je n'ai fait de bilan de la fréquentation de ce blog.

Il faut dire que je vous ai quasiment abandonné de septembre à decembre...Et que ce n'est que parce que vous avez continué à visiter le site que je me suis finalement résolu à reprendre le clavier.

Sans aucun doute, les nouvelles Chroniques indianapoliennes sont differentes des précédentes : je n'ai pas autant de temps à y consacrer, et je ne suis plus expatrié ! Les sujets sont beaucoup plus politiques, j'ai ajouté des vidéos, et, je le concède, il y a moins de place pour l'humour. Je promets de porter remède à ce dernier point car il me semble nécessaire de balancer entre sujets légers et autres réputés plus sérieux.

Il demeure, les Chroniques ont changé, mais l'audience est revenue à ses niveaux d'avant l'interruption des émissions : 8796 pages vues en janvier 2007, soit à peu près autant qu'en avril 2006. Au cours de la dernière année, seuls mai et juin 2006 ont affiché une fréquentation supérieure (15400 en mai, 11600 en juin). Pour ce qui est des visiteurs, leur nombre s'établit à 5291.

La plus faible fréquentation, c'était le 1er janvier, pour une raison bien compréhensible (75 visiteurs), et le maximum, 301, le 29 janvier dernier.

Au total, depuis l'origine, 130 458pages vues et 77 645 visiteurs.

realisme_socialiste_12

Le post qui a remporté le plus de succès ce mois-ci est sans conteste celui consacré à Juba le sniper irakien. Parmi les plus anciens, ceux qui continuent de recueillir de nombreuses visites, sans doute parce qu'ils sont bien référencés sur Google, sont ceux où j'ai évoqué Mélissa Theuriau, les combats de catch aux Etats-Unis, Thanksgiving, Jane Fonda, les voitures françaises aux Etats-Unis, ou encore la vodka française ... Très intello tout cela !

Les lecteurs, quant à eux, ont sans doute évolué, mais il est plus délicat de se faire une opinion, faute de données. Je me bornerai à relever que les Français représentent une bonne moitié des connections, le reste étant constitue d'Américains (environ 15 %), de Canadiens (10%), et d'autres pays divers. Salut aux tous derniers venant d'Italie, d'Allemagne, des Pays-Bas, du Maroc, ou encore d'Iran (!)