Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2007

Péroraison du discours de Nicolas Sarkozy - Paris Bercy le 29 avril 2007


100_6648
Vidéo envoyée par Marquette83
Péroraison du discours de Nicolas Sarkozy au meeting qui s'est tenu au Palais omnisport de Paris Bercy le 29 avril 2007
Publicité
Commentaires
M
Il fallait venir à Bercy, Myriam ! Tu y aurais trouvé la même ambiance de kermesse, les mêmes valeurs de solidarité, de fraternité, la même ferveur. Je respecte éminemment les militants et tous ceux qui s'engagent ou qui s'intéressent sincèrement, et je crois que la plupart de ceux qui étaient à Charlety étaient aussi sincères dans leurs aspirations que ceux qui étaient à Bercy.<br /> Et nous avons tous envie d'y croire ! <br /> Mais bon Myriam, il y a un des deux candidats qui est avocat et l'autre qui est une haute fonctionnaire de plus, avec les mêmes solutions étatistes, dirigistes, interventionnistes. Et franchement, je n'ai pas envie de financer les retraites avec un impôt supplémentaire dont elle est incapable de nous donner le montant, même à la louche ! Nous allons déjà travailler jusqu'à 70 ans, toucher des retraites de misère, tout en contribuant au paiement des retraites de ceux qui sont partis à 60 ans, voire avant, et qui ont beaucoup moins contribué que nous. Alors nous mettre un impôt de plus sur le dos : non !! <br /> Le jour où les socialistes trouveront d'autres réponses que la fiscalité pour résoudre les problèmes, on pourra parler sérieusement. <br /> Allons, chère consoeur, fais parler et ton coeur et ta tête, et choisis l'espoir en votant Sarkozy dimanche !
M
moi je suis allée écouter Ségolène Royal dans un Stade CHARLETY complètement blindé. Discours sans grand contenu, certes, mais les meetings sont avant tout des grandes "messes" visant à donner un sentiment communautaire aux participants. Et sur ce point, elle a très bien réussi. Valeur de solidarité, de fraternité, Renaud et Jacques Higelin, Benabar.. je suis sortie avec des coeurs dans les yeux et une envie d'y croire..
K
Quelle émotion ! Sur le fond, c'est un peu inaudible sur cet enregistrement malheureusement, il propose de faire de la France le pays le plus prospère du monde...c'est pas une mauvaise idée.
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité