Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Adieu "Chroniques indianapoliennes", bonjour "Chroniques transatlantiques"

J'ai d'ordinaire coûtume de commenter les résultats du blog en tout début de mois, mais mes journées de travail se sont terminées trop tard ces jours-ci pour que j'ai le courage de m'atteler à la rédaction de ce blog. Le mois de juin promet d'être fort occupé jusqu'à la fin du mois, j'espère que j'arriverai à être suffisamment régulier.

Ce blog a repris son rythme de croisière, et je ne vous cache pas ma satisfaction. Je ne poste certes pas tous les jours, mais tout de même suffisamment fréquemment pour que vous soyiez de plus en plus nombreux à venir voir ce qui se passe sur ces pages.

En fait, vous n'avez jamais été aussi nombreux dans l'histoire de ce site, le mois en mai 2007 étant un mois record.

Voici d'abord l'évolution du nombre des visites au mois de mai (en bleu foncé, le nombre de pages vues, en bleu clair, le nombre de visites uniques) :

capture_11062007_154333

Ou, d'une autre manière :

capture_11062007_154431

Voici l'évolution du trafic depuis le début de l'année 2007 :

capture_11062007_154454

La tendance est clairement haussière, comme on dit en bourse.

Mais le plus intéressant est de comparer les résultats sur tendance longue :

capture_11062007_154649

Ce graphe montre très bien ce qui a caractérisé l'audience de ce blog : une croissance continue jusqu'en mai 2006, puis une baisse régulière, avant une remontée très progressive à partir de décembre 2006, lorsque j'ai repris l'écriture de ce blog après plusieurs mois de retrait.

Nous voilà donc de retour aux résultats les plus élevés :

  • 16223 pages vues en mai 2007, contre 15373 en mai 2006, et seulement 10927 en avril 2007.

  • 8877 visiteurs uniques en mai 2007, contre 10634 en mai 2006 (record qui reste encore à battre) et 6268 en avril 2007.

Ces résultats ne sont certes en rien comparable à ceux des blogs les plus populaires, mais ils suffisent à justifier que je m'asseye à nouveau face à mon ordinateur après une journée de travail...

Et puis que je vous avais fait part le mois dernier de mon désir de trouver un titre de blog plus en accord avec la situation qui est la mienne (à Paris depuis 10 mois maintenant, après plus de deux ans aux Etats-Unis), je vous livre le nouveau nom de ce blog, que j'ai choisi d'intituler "Chroniques transatlantiques".

C'est l'heure d'un nouveau départ !

Publicité
Commentaires
P
Félicitation mon cher Marquette !<br /> <br /> Je me joins à ce concert de louanges pour vanter vos mérites de travailleur du net, de soutier de l'économie numérique, que dis-je ! d'avant-garde d'un prolétariat enfin libéré de l'asservissement dans lequel le tenait l'ancien monde !<br /> <br /> Grâce au camarade Marquette, les normes de production fixées par le parti ont été dépassées.<br /> <br /> Marquette, vous êtes bon pour la médaille du Travail !
B
Blog de grande qualité, sur lequel je me rends effectivement assez souvent.
C
félicitations à Marquette pour la qualité de ce blog, qui reste, malgré le rapprochement géographique, notre principal lien...<br /> bises également à madame Marquette et bonne journée; oui, on commence tôt en province!
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité