Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2007

Déconseillé aux cardiaques

La chaîne de café Starbucks fait l'objet d'un engouement hors norme, ainsi que nous l'avions déjà constaté (en décembre 2005) avec cet Américain qui se faisait fort de visiter tous les points de vente dans le monde. Winter, puisqu'il possède un pseudonyme comme tous les grands timides, avait déjà visité 4775 cafés dans 47 Etats Américains, sur les 6000 que comptaient alors la planète Terre. Nous devons être loin devant maintenant, c'est ce que l'on appelle le progrès. Je doute d'ailleurs que notre ami Winter ait la possibilité de remplir sa "mission"...

Plus accessible est le défi que s'est lancé un autre timbré du latte, Mark Malkoff : ce dernier a décidé de visiter tous les Starbucks coffee de la presqu'île de Manhattan en une journée (en consommant à chaque fois un café). Il y en a 171 (la vidéo de l'exploit ici), soit sans doute la plus importante densité au monde  !

Gotham_Starbucks

Equipé d'un vélo pour se déplacer, il a effectué un achat dans un magasin différent toutes les 7 minutes, et poursuivi son "aventure" pendant 20 heures consécutives, dépensant 369 $ pour la cause.

Au bout de 14 heures, il était déshydraté par la cafféine, et a été obligé de s'offrir les services d'un conducteur. Toujours en raison de la prise de cafféine à haute dose, il a fini par subir des troubles de la désorientation, au point qu'il a visité six magasins à deux reprises.

starbucks_533

Le but de ce challenge complètement idiot : un peu identique à ceux des concours de gloutonnerie... Mais aussi sans doute aussi les intérêts convergents de Starbucks, qui a tout intérêt à créer un buzz autour de la marque, et d'un jeune réalisateur qui espère sans doute ainsi se faire remarquer. Pari gagné de ce côté.

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'il y a moins de toxicité avec la ricorée.....
M
Je commence à mieux comprendre le comportement de certains de mes confrères amateurs de cafés serrés au rythme de six-dix /jour...
C
pourtant ni le café ni les muffins n'y sont bons....<br /> voici les signes d'intoxication à la cafeine:<br /> <br /> Agitation<br /> Nervosité<br /> Excitation<br /> Insomnie<br /> Flush facial<br /> Diurèse augmentée<br /> Troubles gastro-intestinaux<br /> Tremblements<br /> Langage et pensées désordonnés<br /> Tachycardie ou arythmie<br /> Diminution de la sensation de fatigue<br /> Agitation psychomotrice<br /> Retentissement social ou professionnel.<br /> <br /> ....tout ça pour un café pas bon, ça fait cher!!!
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité