Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chroniques transatlantiques"
"Chroniques transatlantiques"
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2006

Destination mystère

Chers amis,

Sitôt rentré à Indianapolis, je vous fais à nouveau faux-bond pour une dizaine de jours de vacances hors des Etats-Unis.

Mais pour vous égayer malgré cette bien triste nouvelle, j'ai prévu quelques indices vous mettant sur la piste de notre destination mystère... Ainsi, le pays dans lequel nous rendons :

1/ Possède deux façades maritimes différentes

2/ Est démocratique

3/ Compte des volcans, pour certains actifs

4/ A plus de 10 % de sa superficie couverte de parcs naturels

5/ Est indépendant depuis 1821

6/ Ses habitants ont une espérance de vie de 77 ans

7/ 1500 Français y vivent.

8/ Sa superficie est la moitié de celle de l'Etat du Kentucky !

9/ Son Président est ce Monsieur :

bonhomme

Allez, bon courage ! Je ne vous ai donné ni la langue parlée, ni le drapeau, ni la monnaie,  parce que c'était vraiment trop facile...

PS : Que ceux qui savent veuillent bien ne pas participer, ce serait parfaitement déloyal.

Publicité
Commentaires
F
> ni l'un ni l'autre... j'ai juste écrit le commentaire le plus nul de l'histoire des blogs...<br /> j'ai un peu honte!<br /> désolé!<br /> ;-)
M
Imbattable, Miss Lulu !<br /> Il s'agissait bien du Costa Rica ! Et le Président était bien lorsque j'ai écrit mon post, Abel Pacheco. Il a déjà changé car Oscar Arias, Prix Nobel de la Paix 1987, vient d'être élu Président de la République. <br /> Sébastien : Pas mal, pour le Nicaragua ! C'est tombé pas loin, mais ce n'était pas cela. <br /> Portalinus : la Corée du Nord, pourquoi pas ? Mais avant la chute du régime communiste, alors !<br /> Fotsirk : complètement à côté de la plaque, je suis désolé. Le Vénézuela ne remplit que la deuxième caractéristique, car même s'il s'agit d'une démocratie "à l'estomac" et de forme plébiscitaire, on peut considérer le Vénézuela comme un pays démocratique. C'est discutable, mais cela peut être débattu. Juste une question : tu as répondu au hasard ou tu voulais nous parler du Vénézuela ?<br /> Foxtrot Bravo : Et oui, le Costa Rica est un grand ami de la France ! Mais la France sait-elle seulement que le Costa Rica existe, et l'aime ?
P
S'agirait-il de la Corée du nord ?
E
vacances bien meritees si j'en crois l'article precedent!
F
"Le Costa Rica et la France entretiennent une relation fort ancienne. Les deux pays, par leur pratique de la démocratie, par leur préoccupation constante pour les droits de l’homme et par leurs modèles sociaux partagent de nombreuses valeurs . De surcroît, le Costa Rica a toujours manifesté un intérêt marqué pour la langue française, aujourd’hui obligatoire durant les trois premières années de lycée, et en option ensuite. Au delà de la langue, c’est bien le sentiment d’appartenir à des civilisations, à des modes de pensée, à des cultures très proches qui permet aux français de se sentir bien au Costa Rica et aux costariciens d’aimer séjourner ou vivre en France. A San José et au Costa Rica, l’ambassade, le Centre culturel et de Coopération, l’Alliance Française, le Lycée Franco-Costaricien, la Chambre de commerce franco-costaricienne, la mission économique, les conseillers du commerce extérieur de la France, les associations UFE et ADFE, la société de bienfaisance… unissent leurs efforts pour entretenir et développer cette relation singulière avec le Costa Rica. <br /> <br /> Notre présence économique est en expansion. La communauté française vivant au Costa Rica est en augmentation régulière. Elle s’approche des 1500 ressortissants, contre 1000 en l’an 2000. Par ailleurs, les touristes français sont plus nombreux chaque année. Que vous soyez résident ou visiteur, vous trouverez le meilleur accueil auprès des services de l’ambassade."<br /> <br /> Voici ce que dit S. Exc. Monsieur Jean-Paul Monchau, ambassadeur de France au Costa Rica, sur le site de l'ambassade.<br /> <br /> Bon voyage, donc camarade!<br /> <br /> FoxTrot Bravo<br /> Paris, ce 1er mars.
"Chroniques transatlantiques"
Publicité
Newsletter
Publicité