Après un week end de pluie ininterrompue, revenir à Key West, le temps d'un post, est une bonne façon de commencer la semaine.

Petit retour donc sur la dernière île des Florida Keys qui, en 1982, faillit prendre son indépendance pour une histoire de barrage routier. La "Conch Republic" a été repoussée à des jours meilleurs.

Le charme de Key West vient en partie de son relatif isolement géographique, doublé du fait d'être dans les Caraïbes tout en restant aux Etats-Unis, ainsi qu'en témoigne l'architecture locale.

100_3559

la_loutre_114

la_loutre_111

Le point culminant de l'île est sans conteste le joli phare qui domine la localité et ses environs. Les fonds marins étant très sablonneux et peu profonds, les phares étaient indispensables pour éviter de trop nombreux naufrages. Il demeure que les épaves sont en quantité dans les eaux claires des Keys, pour le plus grand bonheur des plongeurs.

100_3576

Allez, montons !

100_3568

Et voici le point de vue :

100_3570

100_3571

100_3574

Ouh là !

100_3573

Après le plus élevé, le point le plus au sud, non seulement de l'île, mais de l'Amérique du nord continentale (Hawaï est plus au sud que Key West) : le Southernmost Point. Tout le monde se fait photographier devant, et nous avons fait comme tout le monde...

la_loutre_139

Enfin, je terminerai ce post tout en images par un petit conseil si vous envisagez de vous rendre à Key West : profitez des très nombreuses maisons d'hôte et B&B que l'on trouve en centre ville (tous les déplacements peuvent se faire à pied ou à vélo). Ce sont en fait de petits hôtels de 4-8 chambres tenus par des particuliers et situés dans d'anciennes maisons coloniales. Ces endroits sont souvent joliment décorés, assez luxueux, et plus agréables que les hôtels des grandes chaînes qui sont tous identiques où que l'on se trouve aux Etats-Unis, ou même que les resorts qui, il est vrai présentent d'autres avantages (activités incluses, piscines, "standardisation").

Pour notre part, nous avons logé dans un endroit charmant, appelé "L'Habitation" car la maison d'hôte est tenue par une française et par son mari américain : nous avons fait une razzia sur les croissants et pains au chocolat du petit déjeuner ! Il y avait franchement carence en la matière !

la_loutre_241

la_loutre_229